Carabines Semi-Automatique

La carabine de chasse semi-automatique en France possède une spécificité bien particulière puisque le chasseur n'est pas autorisé à tirer plus de trois cartouches avec ce système d'approvisionnement.

Les fabriquants ont du s'adapter à notre marché en rendant solidaire le chargeur de 2 cartouches de la carcasse par système de fixation indémontable sans outils spécifiques.

Peu d'utilisateurs le savent mais c'est en 1967 que sont commercialisées les premières carabines semi-automatiques de marque Browning système BAR (Browning Automatic Rifle), elle est alors dérivée d'une arme de guerre la bar M1918 qui équipe l'armée Américaine jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale.

Avec l'essor de la chasse au gros gibier, les ventes de carabines semi-automatique s'envolent. L'autre grand industriel mondial, Remington vient lui aussi de produire son modèle et les deux marques resteront seules sur ce marché jusque dans les années 1990.

Verney carron, Benelli, Winchester vont également sortir leur modèle de carabine semi-automatique, toujours avec le système emprunt de gaz. Plus récemment les Allemands de Sauer avec leur modèle Sauer 303 dans les années 2000 et les Italiens de chez Pietta ont apporté de la diversité et du choix à un marché toujours aussi dynamique mais hélas limité à l'Europe du sud. Remington à d'ailleurs abandonné sa production de carabine semi automatique pour se concentrer vers la fabrication en gros.

Browning en tant que leader incontesté du marché de la carabine semi-automatique n'a cessé de faire évoluer ces armes pour plus de sécurité au travers d'innovations tel que l'armeur séparé emprunté aux armes à verrou.

Les armes semi-automatique sont nombreuses sur le marché de l'occasion, de très bonne affaires vous attendent chez nos armuriers partenaire, contactez les, ils vous garantissent les armes vendues, ainsi que l'aspect légal de la transaction.

BROWNING TRACKER PRO 30.06

person CHASSE PECHE PASSION NARBONNE

Carabine semi-automatique destinée au traqueur, très visible grâce à sa couleur orange coma, elle dispose d'un porte bretelle sur le canon et d'un autre sur le côté gauche de la crosse pour permettre un maintien de l'arme à l'épaule en action de chasse amélioré.
Derniers articles en stock
1 499,00 €
Annonce enregistrée

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des Cookies. Voir détails