La carabine à réarmement linéaire est une arme à la mode, c'est le moins que l'on puisse dire. Ce type d'arme à la même fonctionnalité qu'une carabine a verrou classique. Munie d'un canon flottant, sa spécificité réside dans la manipulation de la culasse pour le réarmement qui s'effectue d'un mouvement linéaire avant arrière, d'où le nom d'arme à réarmement linéaire.
C'est en 1993 que la marque blaser sort le modèle R93 qui fera la renommée de la marque mais aussi du mécanisme. Aujourd'hui remplacé par la R8, blaser reste la marque qui a développé le système du verrou linéaire. Dès lors chaque industriel essayera de se positionner sur ce marché en expansion rapide avec plus ou moins de succès.
Aujourd'hui les principales marques proposent ce type d'arme à leur catalogue, souvent haut de gamme, beaucoup de clients s'orientent vers le marché de l'occasion pour un premier achat.
Browning et son modèle Acera dans les années 90 avait tenté de contrer blaser, la marque de référence dans le domaine, et c'est avec son modèle Maral qu'ils sont revenu sur ce marché avec un succès considérable.
La dernière firme à proposer une carabine à réarmement linéaire est la marque Beretta avec sa nouveauté la BRX1. Rapide, précise et fiable cette dernière née est avant tout très avantageuse grâce a son prix abordable pour tous les budgets.
La sécurité, la fiabilité d'une arme à verrou, mais aussi une utilisation rendue rapide et un chargement plus important que avec une arme semi-automatique sont les critères qui ont permis à ces armes de débarquer en masse sur les râteliers des chasseurs.
Le système à réarmement linéaire fait aujourd'hui partie intégrante d'une grosse part de marché des ventes d'armes en France et dans le monde.
Retrouvez des affaires rares sur le site armoccase.com et surtout n'hésitez pas longtemps pour vous faire plaisir, les bonnes occasions sont peu courantes.